Elisa Médicoptère

Apprendre pour agir : la formation initiale (800 heures)

Publicités

   Les entraînements réguliers sont le secret de l’efficacité du travail en situations d’urgences, de catastrophes et de crises. S’entraîner c’est se mettre en condition pour garder les connaissances et la maîtrise parfaite des gestes, c’est aussi tester régulièrement l’organisation et la logistique, les mettre à l’épreuve pour les améliorer. La cohésion d’équipe et la coordination fluide des membres d’équipage se travaillent et s’acquièrent lors des entraînements.

—-

   C’est la raison pour laquelle nos équipages se retrouvent tous les mois sur une période de trois jours consécutifs à raison de 264 heures d’entraînement par an, afin de remettre à jour et améliorer leurs connaissances théoriques et leurs pratiques professionnelles. Le cursus de formation initiale comporte 800 heures (sur trois ans).

   Intégrer l’équipe, c’est accepter la rigueur et le professionnalisme au quotidien. C’est aussi chercher à améliorer la vie de groupe, ses pratiques et ses connaissances. Enfin, c’est accepter de partager, donner de son temps et le meilleur de soi pour les autres et pour l’équipe.

   Si vous désirez vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à consulter la rubrique « recrutement » et à nous contacter.

A très bientôt !

L’équipe Elisa

Publicités